Biographie

 

Biographie de l'artiste par Franck Clere

Autodidacte, Frédéric commence son aventure dans l’univers de la photographie en 1992. C’est après avoir contemplé un magnifique cliché noir et blanc du père d’un de ses amis qu'il décide de s’essayer à l’art de la photographie. Il emprunte l’appareil photo argentique de son père, artiste peintre impressionniste, et achète sa première pellicule pour réaliser des portraits noir et blanc de tous ses amis. Même si ses premiers modèles improvisés sont plutôt très satisfaits du résultat, Frédéric ne cesse d’apprendre et de s’améliorer dans les techniques de l’image.
Il passe son baccalauréat et continue ses études de littérature pendant trois ans à l’université.
Régulièrement, Frédéric présente son travail aux jurys de concours nationaux et régionaux. C’est en l’an 2000 qu'il se voit décerner, au concours annuel
Inter-MJC, le premier prix dont le thème est " Le temps ". Il investit immédiatement l’intégralité du montant de son prix dans l’achat d’un ordinateur et de logiciels afin d'étudier la composition de musique électronique. C’est aussi à cette époque qu'il crée son pseudo "Fred X". Pendant dix ans, Fred X se consacre exclusivement à sa musique qui est diffusée dans les discothèques et les lieux branchés de sa région et ensuite toute la France. Il édite même un album intitulé «ViviseXion» que l’on peut encore retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement.
En 2010, il arrête la musique et effectue un retour à sa première passion. Il s'attelle à la photographie numérique motivé par les capacités de développement des logiciels.
C'est au début de l'année 2016 que Fred X laisse définitivement la place à Frédéric Fred. Nouveau pseudo pour nouvelle vie ?
Frédéric recherche la pureté et la simplicité mais surtout l’émotion des modèles qu'il sublime. Portraits, nus artistiques mais aussi paysages et expérimentations diverses, toutes ses images sont uniques. Elles laissent transparaître un artiste à la réceptivité exacerbée.


Commentaires

Capely-franco - 27/08/13 - France  Saint raphael

un bel homme dans tous le sens du terme

Marion J. - 13/02/14 - France  Lannion

Une biographie qui résume bien les choix de Fred !
Un bel homme et un bel artiste ! :)
Continue comme ça !

Francis - 07/04/15 - France  Annecy

Si l'on pouvais voir ton âme mon Fred on serait ébloui.... merci de nous faire rêver avec toute tes magnifiques photos.

Lepetit - 16/10/16 - France  Strasbourg

Un artiste tout simplement

Basseville - 03/12/16 - France  Cannes

Excellent photographe nu magnifique

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message